COMMANDES
Travaux de commande
Travaux pour divers clients. Que se soit pour des clients comme Mac Cosmetics, L’oréal, la commune où j’habite, j’accorde la même importance, la même curiosité. Mettre en avant les entreprises, le monde du travail, les lieux de travail passé, présent ou futur. Une photo corporate s’est aussi apporté une vison externe des professionnels que l’on met en valeur. Pour moi, c’est aussi l’occasion de m’immerger dans un univers que je ne connais pas forcément. Je peux exacerber ma curiosité. Mon côté atypique me sert alors a être en éveil, tous les sens en action. Pour un asperger, comme moi, la photo me permet de rentrer dans la vie des autres, d’échanger et de partager ma vision du monde. C’est un langage qui offre la possibilité de communiquer simplement et parfois plus facilement qu’avec des mots.
Photos corporate, institutionnelles.
Photos de commandes pour des entreprises, des clients dans le domaine de la santé, des mairies pour une campagne électorale, pour des artistes, des paysages pour des tirages. Photos prisent sur les lieux de travail, en situation.
Photographe pour Mac Cosmetics
Photos des magasins dans toute la France. Création du catalogue des photos par magasin, par produits ou par les sets up des magasins. La contrainte du client était de faire systématiquement la même lumière et le même cadre pour tous les magasins. Parfois c’était sport, le travail a été apprécié Mon sens d’organisation et mon côté précis ont fait mouche.
Visite des galeries Corporate – photos institutionnelles
Tournages / Making of
Prise de vue sur les tournages. J’aime me faire oublier, être invisible pour saisir le moment, l’ambiance. Photos pour des VFX (effets spéciaux ) ou photos de tournage.« De son vivant » de E Berco – « Les filles du Soleil » de Eva Husson – « Le pays d’en haut » « Charivari » de Delphine Balley – Photos de tournage sur la série TV américaine « House Hunter »
Concerts – Spectacles
Sur scène, le plaisir de photographier des artistes, des comédiens est redoublé. En effet, il faut se glisser dans la foule, s’approcher, ajuster et saisir le Moment. C’est un pur moment d’absence. Je suis là sans faire partie du spectacle, mais la concentration m’empêche de voir l’intégralité du show. Je suis alors concentré sur les personnages, les artistes et je tente d’anticiper leurs mouvements et les saisir en pleine lumière. J’aime me glisser dans les ombres et jouer avec le manque de luminosité.
Tournages | Concerts
Restaurant le petit Tsukiji
Cuisine japonaise, contraste et couleurs des produits mis en valeur par le chef Van Amtel.
Convalescence
Visite d’une clinique, en immersion.
Des visages
Commandes, travail personnel, test. Série de portraits en studio, sur leur lieu de travail, prise sur le vif