Architecture
L’architecture
Villes – villages – lieux de vie, de travail, de culture, de plaisir, de recueillement – Ce sont ces espaces urbain ou non, où se matérialisent les délires des architectes, espaces de création, de sidération mais souvent dans la démesure.
La verticalité et les angles droits me fascinent. Je suis toujours à la recherche d’un angle, d’une conjoncture de droite qui se croisent toujours un moment donné formant une série d’angles droits. La hauteur de ces verticales qui fuient dans les cieux me donnent le vertige. Sensation renforcé par ces angles, ces croisements de vie.
Dans les rues, les buildings semblent ployer sous leurs poids. C’est cette tangente qui se crée avec un grand angle qui me motive à dresser alors les immeubles, les constructions le plus haut possible. Souffrant du vertige, j’épouse le sol afin de profiter au mieux de ces verticales. Le tout enfermé dans un labyrinthe où se dresse des croix. Croisements qui nous dirigent, guident nos vies de citadins. Déambulation au travers des villes, city, cités avec une particularité, le sens des verticales.
Je suis vertical, alors je fais des images en hauteur. Le cadre de la verticalité me contraint à regarder en hauteur et loin, à imaginer les courbes, les angles et surtout je repère les angles droits, les crois qui sont notre univers.






New York – 4 JULY
Alone in New York City – la ville pour moi
Série d’images sur les buildings, ligne verticales et angles droits qui dessinent New York, qui nous guident en nous imposant leur architecture masculine, droite et parfois orgueilleuse. C’est après plusieurs voyages à New York que ce 4 july j’ai pu profiter de la ville quasiment pour moi. Ainsi j’ai pu explorer ces verticales, ces croix, ce croisements. Cette série est le fruit d’un travail, d’une quête sur le côté phallique de l’architecture.
FONDATION LOUIS VUITTON
Fasciné par les verticales, la géométrie qui m’entoure, je compose mes images comme un carcan dans lequel se trouve prisonnier mon sujet. Inspiré par les lignes et les formes dans lesquelles on évolue, j’essaye d’en saisir l’impact sur nous. Le building de la Fondation Louis Vuitton est une architecture quasi vivante, vu de l’extérieur, une forme animale. Comme un scarabée. En effet, le bâtiment se vit. Il vous transporte grâce à la lumière. car la lumière habille et habite ce building.
A TRAVERS LES VILLES
City – villes – espace urbain où se matérialise les délires des architectes, espace de création, de sidération mais souvent dans la démesure. Photographies de bâtiments, d’édifices à travers les villes, les campagnes. Ce sont toujours les lignes de croisements qui guident mon regard.