Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Immobilier

Immobilier

Du dessin,  des bâtiment, une construction, mais aussi des villes ou encore une maison…

L’immobilier, c’est de l’architecture avant tout. Et il est vrai que l’architecture est un vaste domaine.

En fait, pour moi, tout cela se résume en droite et en croisement. C’est à dire un mécano à construire en réel.  Comme si c’était un ordre mathématique établi. Un ordre géré par l’imaginaire des concepteurs. Mais un ordre qui obéit à la logique de la physique, des mathématiques, de la géométrie.

L’espace et la matière sont les matériaux des architectes. Finalement cette occupation de l’espace de façon méthodique, organisée en lignes, comme un nuage de points décrivant un objet forment un jeu de construction.  Alors ces lignes, ces angles, tout comme dans les photos de New York, cela forme un labyrinthe dans lequel je peux passer des heures à trouver le bon angle.

Voilà ce que je cherche à capter. Les lignes, les croisements. Pour conclure, c’est ce qui me guide en permanence, ce qui aussi me pousse à réaliser des clichés verticaux. En fin de compte, je fais des photos qui me ressemblent. En hauteur.

 

Et puis l’architecture nous donne parfois des pépites, étonnantes, limite animale. Allez faire un tour à La Fondation Louis Vuitton.

Les photos présentes ne sont pas retouchées avec Photoshop