Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac, le gouffre ou plutôt un trou béant, une cavité incroyable. Alors quand on arrive, on est saisi tout d’abord par le diamètre.  Ensuite par l’air frais qui remonte. Et après la descente. Pour arriver enfin sur la rivière.

En bateau, le long, on découvre alors une fascinante architecture crée par l’eau. Comme des signes de torsion. A la façon d’un pli, d’une strie. Si tant est que toutes ce lignes forment parfois des sculptures. Alors l’imagination travaille afin de vous présenter des créations. Et au fur et à mesure, ce sont des images des créations de Giger. Tellement réaliste que je pouvais alors voir un alien.  Dans ce but, j’ai joué avec les ambiances, afin de révéler ce côte fantasque. Après tout, l’imagination  se nourrit de la réalité. Alors là pour le coup c’est comme une évidence. Car les pierres semblent se déformer sous la lumière.

Découvrez des photos du Parc du Vercors – Là aussi l’eau est présente, en surface et en sous terrain, comme dans les grottes de Chorance.