Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis-Vuitton

 

Un bâtiment à l’image de l’exigence Louis-Vuitton

Louis-Vuitton, symbole de l’excellence s’offre se caparaçonne. L’architecture de la fondation Louis-Vuitton est très organique, son concepteur Frank Gehry nous offre un espace lumineux et surtout incroyablement courbé, tordu. En effet les lignes se creusent, s’effilent permettant ainsi au regard de se laisser aller. On suit les courbes, grâce aux quelles Paris apparait comme dans un prisme. En raison de ces effets, de ces lignes, on ressent alors l’animalité de ce bâti.  Ainsi le bâtiment, s’inclue dans le paysage conformément à l’harmonie du lieu. A l’image de l’exigence de  la haute qualité de la maison Vuitton.

De même , ce coléoptère de verre et d’acier se présente face à vous, vous enveloppe dés votre arrivée. C’est ainsi que je l’ai vécu. De même qu’a l’intérieur on se sent choyé, en confiance. PArce que le bruit vous parait loin, la ville se distingue sans vous envahir. C’est comme un embarquement. Si bien que vous vous sentez enlevé, transporter comme un passager de steamliner. En réalité, c’est une invitation au voyage dans un cadre lumineux, spacieux. En fait une espèce de centre d’approche et d’immersion artistique.

Les photos présentes ne sont pas retouchées avec Photoshop